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Bonjour
j'ai eu un problème avec ma Clio de 2010, dès les 10 000 kms passés, le blocage du GPL avec le passage à l'essence automatique. Après de multiples réglages par mon garagiste spécialiste GPL qui n'avaient que quelques jours d''efficacité, première intervention payante car la garantie était dépassée (à croire que les réglages n'étaient faits que pour gagner du temps) à 16981 kms: multiples contrôles, purge du détedeur changement kit capteur de pression, du joint couvercle C (?), réglage du jeu de soupapes.Ce sont des interventions qui n'auraient du être faits qu'à 30 000 kms : 318 euros car Renault prenait en charge161 euros (quelle largesse). Cela n'a pas tenu 10 000 kms et rebelote pour des réglages.. Ne pouvant pas passer ma vie au garage j'ai du me résoudre à rouler plus souvent à l'essence qu'au gaz, j'étais habitué malheureusement, mais mes nerfs se sont usés et j'ai fini par la remettre au garage en leur disant ma façon de penser. Cette fois re-contrôles, re nettoyage et purge du détendeur, nettoyage et réappretissage (?) injection : 126 euros, mais en fin de facture une note (en gras) : "SI PANNE PERSISTE PRÉVOIR REMPLACEMENT DÉTENDEUR". La panne ayant persisté, à 43900 kms dernière intervention : changement détendeur et evapo GPL : 711 euros sans prise en charge de Renault. (mon garagiste n'ayant pas renouvelé son partenariat avec Renault, c'est l'excuse qu'ils ont trouvée pour refuser la prise en charge) seulement depuis le remplacement du détendeur, plus de panne! Preuve éclatante que depuis le début le détendeur est bien en cause et qu'il aurait du être changé de suite pendant la garantie et quand mon garagiste était agent Renault. Malgré deux courriers dont le dernier demandait une réponse écrite que je n'ai jamais reçue et des explications aux agents Renault qui m'ont contacté par téléphone sur cette affaire, Renault a refusé de prendre en charge ma réparation. J'ai donc contacté l'UFC Que Choisir dont je suis adhérent pour la marche à suivre pour aller au tribunal porter cette affaire. On m'a conseiller d'essayer de réunir d'autres victimes des mêmes problèmes pour lancer une action de groupe, la loi française le permettant à présent. Je propose donc que si vous êtes dans ce cas nous nous unissions et d'essayer de trouver le plus possible de personnes ayant eu notre problème avec Renault. Plus nous serons plus nous auront de poids devant un tribunal. Je dois rencontrer le juriste de l'UFC Que Choisir spécialisé dans l'automobile et si vous êtes intéressé, je vous tiendrai au courant.
cordialement
Détendeur GPL (très) prématurément défectueux
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