mardi 24 novembre 2015

Requête en exonération

[unable to retrieve full-text content]

Bonjour  à tous,
Je souhaite avoir votre ressenti sur mon "cas".
Fin Janvier, à Derval (44), j'ai été pris à 78 km/h au lieu de 50 km/h. Après demande de photos et vérirfication sur place via les coordonnées GPS du PV, il s'est avéré que la vitesse à cet endroit était limitée à 90 km/h, sans aucun doute possible : plusieurs centaines de mètres avant la pancarte d'entrée de ville.
Il s'agissait d'un MILLIA - GATSO embarqué dans une voiture qui roulait à contre sens, vous savez les fameux "nouveaux" radars cachés dans les plaques d'immatriculation du véhicule banalisé qui peut prendre en contre sens, à l'arrêt....

En tout optimisme, j'ai  contesté l'amende, en consignant 135 E le 15/02/2015. J'ai envoyé 1 courrier avec AR à Rennes, qui gère ce type de contestation.

Le 26/03, j'ai reçu un courrier attestant que ma requête était transmise à l'OMP de mon domicile : Saint Nazaire.
Depuis, je suis baladé entre le service des radars automatisés de Rennes et l'OMP de Nantes (et non Saint Nazaire qui sert a priori de passe-plat). Rennes indique que le dossier est parti à Nantes, Nantes m'indique que Rennes a des soucis de coordonnées GPS sur ces amendes et que le traitement informatique est gelé depuis plus d'1 an. Pendant ce temps, j'ai perdu 135 E alors que je n'ai pas commis d'infraction réelle sad

Je souhaiterai attirer l'attention de ceux et celles qui se font prendre par ce type de radar de demander la photo avant de payer. En effet, il est ensuite facile de savoir où l'on s'est fait flashé et de vérifier la limitation de vitesse.

Que puis-je faire...de plus ?!

Merci à vous



Requête en exonération

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire