jeudi 4 février 2016

Radar Millia-Gatso verbalisation 57 km/h pour 90km/h autorisés

[unable to retrieve full-text content]

Bonsoir

Citation de Arbanais83
Citation de lavigie

Mais nous ne somme pas arrivés la encore , attendons les clichés .

Bonjour à tous
Les clichés sont enfin arrivés et même s'ils sont tous noirs car pris de nuit (impossible de voir le conducteur et même la voiture seule la plaque est visible )  effectivement les coordonnées des relevés GPS qui figurent sur les clichés correspondent aux coordonnées mentionnées sur l'ACO.
Je vais donc pouvoir effectuer ma contestation en joignant:

Le formulaire de requête en exonération
L'exposé sur papier libre des motifs de la contestation
L'attestation de la DGRTFAM attestant de la limite de vitesse autorisée aux points de coordonnées GPS concernés
La carte Google Map indiquant le lieu de l'infraction et sur laquelle figure les coordonnées GPS ainsi que les coordonnées GPS converties.
L'original de l'ACO

Voilà pour ce qui est sûr
Dois-je joindre aussi
La photocopie de la photo du véhicule où figurent les coordonnées ?
N'étant pas le titulaire de la carte grise, je n'ai pas de consignation à verser d'après ce qui a été indiqué dans les posts précédents.

Si j'ai omis quelque chose je vous remercie de bien vouloir me le signaler.
Y a t il aussi une tournure particulière à mettre oeuvre pour effectuer la requête en exonération, A qui l'adresser quel type de formule de politesse particulière etc...
Dans la mesure où cette requête serait rejetée quelle serait alors la suite à donner à cette affaire ?

Pouvez vous dire comment sont indiquées les coordonnées géodésiques sur le cliché (j' ai bien dit LE cliché)
Et rappeler ce que vous avez lu sur l' ACO
Utilisez les mêmes séparateurs. Je doute qu' il y ait de virgules sur le cliché. (peut être sur l' ACO, pour rester conforme au système français, je n' ai pas dit international volontairement, car il  est possible que juridiquement des avocats malins aient pu tenter annulation de forme sur les PV par utilisation de ces différences absolument "cosmétiques")
On conclura après

Les GPS qu' ils soient ventousés au pare brise, que ce soit des GPS datalogger sont capables de faire de l' affichage dégrés, degrés décimaux, degrés minutes secondes, ou même grades décimaux.
Plus le nombre de décimales est élevé, meilleure est la résolution (pas la même chose que précision. Pour l' usage automobile 4 à 5 décimales suffisent, aux latitudes/longitudes de la France. 

Google earth est une production US et affiche nativement les points géodésiques en degrés décimaux avec séparateur point. Mais toutes sortes de conversions peuvent également être affichées. tout comme pour les GPS.
Il est vrai que ça pose un problème à ceux qui n' utilisent pas souvent.

Par ailleurs quand on utilise Excel dans ses modules complémentaire, on tombe très souvent sur des messages d' erreur quand on utilise un séparateur décimal "virgule" qui s' arrange quand on redéfinit le séparateur décimal "point"
Il y a aussi les séparateurs des milliers par un espace qui peuvent entraîner de mauvaises interprétations dans les macros etc.
Une fois qu' on a bien ramé là dedans on est vacciné.

Système SI ou système français ou système anglo-saxon, ce n' est pas encore prêt d' être totalement unifié...Faut s' y faire.

Je pense, et c' est vous qui le direz, que l' indication géodésique sur l' ACO et l' indication géodésique sur le cliché, sont identiques quant au nombre de décimales et aux séparateurs décimaux.

Vous pouvez aussi faire un scan anonymisé des deux et mettre ça sur le forum pour que chacun le constate.

Pour le reste vous êtes entre de bonnes mains



Radar Millia-Gatso verbalisation 57 km/h pour 90km/h autorisés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire