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bonjour a tous voila je ne suis pas mecano pro mais j'aime sa donc tous ce que je peut faire moi meme ...
je souhaite vous exposer un probleme en esperant que vous pouvez m'apporter des reponses.
voila je possede un kangoo moteur f8q je crois car je n'arrive pas a trouver la plaque moteur,
bref c'est un 1L9D avec une pompe a injection lucas R8448B361B
enfin apres avoir fait la distrib correctement avec pige au vilo ect ...
je redemarre et tous va bien le kangoo roule correctement et là une fuite de gazoil survient sous le corp de la pompe a injection laissant suggerer que le grand joint torique du corp est mort
donc dans la foulée je depose la pompe puis desolidarise la parti distribution avec le reste ,je change ce joint je remonte la pompe correctement avec la meme procedure qu'au demontage en prenant le soin de tous bien serrer juste ce qu'il faut pour rien abimer (deja casser un banjo sur une bosh)
et je redemarre apres toutes la procedure remplissage de la pompe et l'arrivage injecteur par injecteur
là meme en essayant plusieurs jours demarreur crame + multi charge batterie donc ne demarre pas meme avec le gazoil qui arrive aux inj + branchement durite d'arrivee gazoil en direct sans filtre ni pompette et meme un tuyau plongeant dans un jerrican plein de gazoil demarre mait ratatouille salement,
je savais que part rapport au pompe bosh pour en avoir fait l'experience les lucas sont reputais pour etre recalcitrante au niveau du chassage de l'air mais a ce point
surtout qu'avant le moteur tournait au poil (par contre le kangoo plafonnait a 110 voire 120 kmh, bizarre) mais il a toujours fonctionné bien.
de nerf j'ai pris une pompe a essence elec basse pression
je l'ai connecter entre le filtre avec la pompette et la pompe a inj
bien sur en aspirant le gazoil en pression le filtre c'est mis a fuir ainsi que la pompette a main
donc j'ai virer le filtre avec sa pompette et pour faire un essai correct j'ai mis la pompe elec en direct sur la pompe a inj et là magie le moteur tourne comme une horloge au ralenti comme en pression
donc help foutu pour foutu avant de soit trouver la panne soit de changer la pompe a inj j'ai besoin de cette voiture puis je rouler avec cette pompe basse pression avec interupteur et fusible au tableau de bord et nouveau filtre a gazoil plus etanche
ou danger (emultion cassage moteur, pompe a inj encore plus abime et compagnie?
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Pompe a injection qui fonctionne mal renault kangoo 1L9D
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