[unable to retrieve full-text content]
Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide car je me suis moi aussi pris la fameuse amende pour "vitesse excessive eu regard des circonstances" il y a peu.
Les circonstances du "drame" me laissent assez pantois : je roulais bien en dessous des vitesses maximales autorisées (environ 75 km/h sur une route limitée à 90) mais de nuit et sur une route sinueuse. Pas de chance un animal indeterminé (je crois un blaireau) surgit de nulle part pour venir se suicider sous mes roues en plein virage et bien sûr en voulant l'éviter je me suis retrouvé dans le fossé. Plus de peur que de mal mais la voiture est HS. Du coup j'appelle pour faire venir une dépanneuse qui est bien venue mais escortée par les gendarmes. Les gendarmes, très courtois au demeurant, me font souffler dans le ballon, vérifient les papiers, pas de problème. Et là ils me disent "OK maintenant la procédure normale c'est de vous mettre un PV de 90€ pour vitesse excessive car si vous en êtes arrivés là c'est que vous rouliez trop vite". Je leur fait part de ma surprise mais ils me disent en gros "désolé c'est comme ça, procédure normale, estimez vous heureux de ne pas avoir de points en moins".
Ma question est la suivante : "Puis-je contester l'amende du fait que les gendarmes n'étaient même pas là au moment de l'action ?" Je trouve que le fait de me mettre une amende de 90€ par déduction et alors que je suis encore relativement sous le choc est assez fort de café. Je précise que je n'ai fait aucune déposition et qu'ils ne m'ont pas amené à la gendarmerie.
Merci d'avance pour votre aide
T.
PV vitesse excessive eu regard des circonstances
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire